> Accueil
> Plan du Site
> Bannières
> Archives
> Remerciements
> Staff

Sondage

Quel est vôtre tranche d'âge ?
5 à 9 ans
10 à 15 ans
16 à 20 ans
21 à 25 ans
+ de 26 ans

Résultats
> Top Shiro (Webmaster)
> Dead Or Alive
> Devil May Cry
> Dragon Ball
> Final Fantasy VII
> Final Fantasy VIII
> Final Fantasy IX
> Final Fantasy X
> Secret Of Mana
> Slam Dunk
> Bahamut Lagoon
> Final Fantasy I
> Final Fantasy V
> Final Fantasy X
> Final Fantasy Tactics
> Secret Of Mana
> Seiken Densetzu 3
> Zelda 3 link t.t. past
> Final Fantasy VI
> Final Fantasy VII
> Final Fantasy VIII
> Final Fantasy IX
> Final Fantasy X
> Slam Dunk
> Dragon Ball
    
    
     
      
     
      
      
      Votez pour mon site !!
Final Fantasy IV
> Solution
> Map
Final Fantasy V
>
Cinématiques
Final Fantasy VI
> Astuces
>
Cinématiques
>
Map
Final Fantasy VII

> Map
> Images
Final Fantasy VIII
> Map
> Images
> Personnages
Final Fantasy IX
> Map
> Images
Final Fantasy X
> Personnages
> Art
> Cinématiques
Metal Gear Solid 2
> Images
Zelda
> Images
> Map
> Articles
 > Dossiers
Slam Dunk
> Episodes
> Séquences
> Portraits
> Livres
> Images
Dragon Ball Z
> Images
> Articles Japonnais
> Arbre Généalogique
> Map
St Seiya
> Art
> Images
> Vidéos
> Midis
> Downlaod
> Mp3
> Emulation
> Goodies
> FanFics
> FanArt
> SquareSoft
> Livre d'or
> Partenariat
> Bannières
> Forum
> Liens
> Contactez-moi !
     
          
<RETOUR                                                                                      SUITE>

Clad ne les écoutait pas se chamailler entre eux une fois de plus . Il était absorbé à repenser aux derniers évenements . Enfin , une voix plus calme et autoritaire s’éleva .
- La question n’est pas de savoir quel voeu on doit réaliser mais plutôt de savoir ce que l’on a tous gagné à ce voyage fit Vincent qui se tenait à l’écart .
- Et on peut savoir ce que tu as gagné ? fit Yuffie sacarstique . Et ne me dis pas que tu ne veux plus que ton voeu se réalise .
Elle eut un mouvement de recul quand Vincent la fixa d’un regard dur .
- C’est vrai , pendant longtemps je me demanderai ce qui se serait passé si mon voeu s’était réalisé . Mais ce voyage m’a permis de m’accepter tel que je suis . Ni pire ni meilleur qu’un autre . Simplement ce que je suis actuellement et je n’en ai plus honte . Du moins , je commence à accepter ce que je suis devenu . C’est ma nature désormais . Ce voyage m’a ouvert les yeux . Et je ne regrette pas de vous avoir accompagner .
- Enfin quelqu’un qui réagit comme il faut constata Red XIII .
- Je ne dis pas ça en mal , Red répliqua Shéra . Mais toi , tu ne peux pas dire que ton voeu ne s’est pas réalisé .
Celui-ci baissa aussitôt son regard en direction du sol .
- C’est vrai , constata Barrett . Toi , au moins , tu t’es trouvé une copine .
- Quoi ! Se défendit Red .... Mais j’ai ...
Léya se leva et marcha d’une manière nonchalente vers Nanaki .
- Non mais tu crois sérieusement que je vais te laisser filer ? Moi qui croyais que j’étais le seul chien de l’enfer sensé . Maintenant que l’on s’est trouvé , on ne se quitte plus .
- Mais ... J’habites...
Celle-ci l’interrompit en levant la patte .
- Je sais . T’es pas d’ici . C’est pas un problème . Je pars avec vous .
- Y en a au moins qui n’ont pas fait ce voyage pour rien constata Barrett en soupirant longuement . Je suppose que ce n’est pas encore aujourd’hui que je retrouverai Marlène . Mais Clad , fit-il menaçant vers lui , t’as intérêt à faire le bon voeu et à trouver ce qui est précieux à notre monde .
Celui-ci ne pût qu’acquieser devant les efforts que faisaient Barrett pour se contrôler . D’ailleurs , il l’avait ramené à la réalité . Il devait faire un voeu mais il ne savait toujours pas lequel .
- Soit , s’inclina Shéra tristement . C’était un beau rêve que de vouloir rendre ses jambes au Capitaine .
- Essayez de voir le bon côté des choses les encouragea Tifa . On a connu une belle aventure que peu de gens peuvent se vanter d’avoir vécu . On ne se connaissait que de loin en plus voire pas du tout .Cette aventure nous a rapproché . Et puis , Barrett , maintenant , tu pourras faire la morale à Reeve quand il te parlera des légendes . On a appris à croire en autre chose que nos yeux .
- Mais oui , c’est ça .
Chacun se retourna vers Clad qui venait de crier tout seul .
- Mais oui , reprit-il , c’est peut-être ça qui manque à la planète . Les gens ne croient plus en rien . Ils ne croient plus en rien si ce n’est ce qui peut être expliqué rationnellement . Nous étions tous plus ou moins comme cela lorsque l’on a atteri sur l’Eden . Rappelez-vous les débats entre Red et Barrett . Ce voyage nous a fait comprendre que l’on ne pourra jamais tous expliquer et qu’il faut accepter les limites de la connaissance . Il faut accepter l’inexplicable . Cela donne des raison de vivre . Cela nous oblige à surmonter nos faiblesses . Cela rend les gens heureux car cela donne de l’espoir . Ce n’est pas en la science qu’il faut croire mais bien en la magie . Aussi bien pour nous-même que pour les autres .
- Quoi ! Je dois renoncer à mes matérias pour ça !
- Yuffie , tu es l’exemple même de la mentalité de chez nous , fit remarquer Red . Tu n’as donc rien appris ? Il y a plus important que des matérias . Rappelles-toi tout à l’heure quand tu ne voulais pas nous donner ta matéria . Pourtant , tu l’as bien donnée car une vie ne vaut pas le prix d’une matéria .
- Bon , décida Shéra , si quelqu’un a une raison de pas laisser à Clad le droit d’exprimer son voeu , qu’il le dise .
- Personne trancha Léya . Donc , Clad , on attendra dehors fit-elle tandis qu’elle frappait pour que les portes s’ouvrent .
Vincent et Red furent les premiers à sortir de la salle , suivis d’une Yuffie marmonnant entre ses dents . Puis plus résigné Shéra les suivit . Barrett suivit avec un “ N’oublie pas ce que je t’ai dit . “ à l’intention de Cloud . Tifa s’attarda un peu plus que les autres . Elle observa Clad . Idiot , Clad . Elle avait toujours été là mais Aéris serait toujours la plus forte dans son coeur . Si elle avait eu un voeu à faire , cela aurait été que Clad l’aime .
- On te fait confiance , Clad lâcha simplement Tifa tandis qu’elle sortait .
Clad regarda la porte se fermer et il sentit comme une boule dans la gorge . Même le fait de choisir son voeu était une épreuve . Il devait choisir entre celle qu’il aimait et le bonheur d’un monde . Aéris , tu en demandes beaucoup . Mais si elle l’avait choisi , c’était qu’elle avait confiance en lui . Après tout , elle avait bien sacrifié sa propre existence pour sauver leur monde . Il pouvait bien sacrifier un rêve au bonheur de ce monde . Un rêve . Dire qu’il avait dit aux autres qu’il fallait y croire jusqu’au bout . Pourtant , là , on ne pouvait pas vouloir ce que les autres ne voulaient pas donner . Aéris avait choisi de rendre le bonheur à son monde . Pas de prendre en compte ses sentiments . L’avait-elle seulement jamais aimé ? Elle avait donné son amour à tous les hommes . Et lui faisait partie du lot .
- Alors , tu as pris ta décision ?
Il s’avisa qu’il n’avait pas entendu les portes s’ouvrir pour laisser entrer le roi . Oui , il avait pris sa décision .
- Bien , alors , tends les bras et dis “ Par l’esprit des Cétras , je souhaite que ...etc .“
- C’est tout ? S’étonna Clad .
- Et oui . Pourquoi faudrait-il faire compliqué ? Et réfléchis bien à la formulation .
- Par l’esprit des Cétras , je souhaite que mon monde retrouve ses croyances et qu’il comprenne ce qu’elles représentent dans leur bonheur .
Il attendit quelques instants se demandant si cela avait eu de l’effet . Finalement , il sentit une brise se lever autours de lui tandis que quelque chose apparaissait dans sa main . Il reconnut la brise lumineuse l’entourer . Puis comme poussé par un courant d’air , elle se dirigea vers la porte qui s’ouvrit seule et s’engouffra dans les couloirs , semblant parfaitement savoir où aller .
Chacun sentit comme un courant d’air . Puis ils regardèrent Clad . A leur interrogation muette, il ne pût qu’approuver de la tête . C’était fini . C’était donc fini . Aéris , jsuqu’au bout , elle avait donné tout son amour pour ces créatures que l’on appelait humain .
Il regarda la troupe qui s’avançait . Sur les visages , se lisaient le soulagement et une certaine résignation pour les autres , en particulier Shéra et Barrett . C’est vrai , eux , ils n’avaient rien gagné dans l’histoire . Sur un seul visage , il n’arriva pas à dire le sentiment qui l’animait . Tifa. Toujours la même . Qu’avait-elle à gagner dans l’histoire ? Elle n’avait rien demandé . Elle était donc heureuse ainsi . D’un coup , il se rappela et il ouvrit sa main pour voir ce qui était apparu . Il reconnut la feuille sur laquelle était inscrit la prédiction de Cait Sith
“ Ce que tu cherches est sous tes yeux . Bientôt , tu auras à faire un choix décisif pour ton bonheur . “
- Il n’y a plus qu’à rentrer constata Red XIII .
- Bon sang .
Chacun se retourna vers le roi qui s’était tapé la tête de sa main .
- Comment j’ai pu oublié ce détail ? Bon sang . Pulllulu , comment j’ai fait ? Hilda l’a toujours dit . J’ai la tête ailleurs .
- Mais qu’est-ce qu’il y a ?
- C’est simple . J’ai complètement oublié que Aéris était la dernière Cétra chez vous . Et cela va fermer le passage entre nos deux mondes définitivement . Il faut que vous retourniez au plus vite là où vous êtes tombés sinon vous resterez bloqués ici .
- QUOI !!! Et c’est seulement maintenant que vous y pensez . Mais il nous a fallu trois jours pour venir jusqu’ici . On n’y arrivera jamais .
Le roi donna des ordres aux lutins qui apparaissaient , qui couraient pour prendre note des ordres puis ils s’engouffraient de nouveau dans les couloirs du chateau . Le manège dura bien cinq minutes durant lesquels Clad et les autres s’étaient concertés sur le chemin à prendre .
- Bon sang , tous nos dragons sont en périodes de reproduction . On ne pourra pas vous en fournir un . Et le passage doit se refermer dans à peine une heure .
- Mais on n’y arrivera jamais , s’exclama Yuffie . Je veux pas rester ici moi .
Soudain , une sonnerie fit taire tout le monde . Le roi regarda autours de lui pour se demander ce que c’était que cette sorcellerie . Il regarda Clad sortir son PHS .
- Allo . Oui , elle est là . Je vous la passe . Shéra , c’est pour toi .
Shéra intriguée , prit l’appareil .
- Allo ? Oui , je sais . Une semaine de retard mais on a fait le plus vite possi...Pourtant Capitaine , je .... En plus , on a un autre problème . Oui , je sais soupira-t-elle . Oui , de ma faute . QUOI !!! Oui , oui en bas du palais .
Elle raccrocha et rendit l’appareil à l’appareil presque en tremblant . Et une larme coulait le long du visage . Pourtant , le visage était rayonnnant .
- Le Hautvent est en bas dans cinq minutes et c’est le Capitaine qui le pilote .
- Alors allons-y sourit Léya . J’ai hâte de voir dans quel coin perdu mes petits vont grandir .
Clad et les autres coururent dehors et scrutèrent le ciel . Le roi leur fit même l’honneur d’attendre leur dragon personnel au seuil du chateau .
- Tout de même , demanda Clad au roi , c’est quoi qui a causé ce drôle de phénomère chez nous ? Et pour Aéris ?
- On peut émettre beaucoup d’hypothèse expliqua le roi . Par exemple , une séquelle de cette fameuse matéria noire . Ou même une punition à sa manière de ce que vous appelez la Rivière de la Vie . Ou tout simplement une évolution néfaste de l’esprit des humains . Tout est possible . Mais faut-il vraiment une explication ? sourit celui-ci .
- Non soupira tristement Clad . J’ai compris la leçon . Tout de même , vous m’avez l’air bien au courant de ce qui s’est passé chez nous .
- Et poses toi la question de savoir pourquoi Tifa n’a pas formulé de voeu .
Il dût crier car les bruits du moteur et des hélices couvraient sa voix au même moment où Clad s’engouffrait dans le vaisseau . Le roi nota au passage qu’il pourrait essayer de créer un tel engin . Cela serait plus pratique que les dragons . Il regarda l’engin s’élever dans le ciel et prendre de la vitesse rapidement . Très vite , il ne devint plus qu’un point noir sur l’horizon .
- Tout est fini , fit une voix dans son dos .
- Aéris , Infalna , vous avez tous vu ?
- Oui , acquiesça Aéris .
- Mais ma chéri , pourquoi tu ne t’es pas montré à Clad ? Rien ne t’en empêchait .
- Je sais fit la voix mélancolique . Mais cela ne lui aurait rien apporté . Il aurait hésité dans ses choix . Cela n’aurait fait que compliquer sa mission . Tout est aussi bien comme cela . Pour lui et pour Tifa .
- C’est bien de toi cela , soupira sa mère . Plus à se soucier des autres que de toi .

- On va s’écraser .
Shéra , malgré la situation ne pût s’empêcher de sourire en voyant le Capitaine au gouvernail tandis qu’il utilisait tout son riche vocabulaire sur le membre d’équipage qui n’arrivait pas à stabiliser sa chaise roulante .
- On est au-dessus de Midgar viînt le prevenir Barrett .
Chacun se tint à ce qu’il lui tombait sur la main tandis que Cid avait tout de même autorisé Shéra à venir l’aider . Mais c’était simplement une aide précisa le pilote . C’est lui qui gardait le contrôle du vaisseau .
Finalement , ils ne surent comment mais le Hautvent se posa sans trop de problèmes sur une route de Midgar en construction . Chacun souffla de soulagement d’être entier et en un seul morceau .
Les enfants des alentours se réunirent et rirent de voir la tête des passagers . Ils rirent de plus belle lorsqu’ils surprirent une altercation entre un homme en chaise en roulante qui ordonnait à une femme de seulement lui passer les outils et qu’il saurait se débrouiller . Les rires furent à leur paroxysme tandis qu’une jeune fille qui virait du vert au violet sortit du vaisseau pour rendre son dernier repas .
Clad regarda un journal que le vent avait déposé à ses pieds . Il lut avec surprise la date .
- Deux ans ! On est parti depuis deux ans ici !
Ils étaient partis durant deux années . Et , pendant ce temps , Midgar s’était enfin réveillé . Et lui , qu’avait-il perdu deux années ? D’un côté , il venait d’accepter une fois pour toute le décés d’Aéris . Cependant , d’un autre côté , il savait qu’il avait laissé une partie de lui-même dans le monde de la terre promise au côté d’Aéris qui devait être là-bas . Pourtant , il ne pouvait s’empêcher d’être optimiste quant à son avenir . Peut-être grâce au voeu qu’il avit formulé . Car il savait maintenant . Durant cette aventure , il s’était inquiété pour elle . C’éait grâce à elle qu’il s’était servi des matérias , pour la protéger . De même , c’était bien elle qui lui avait donné la volonté de faire cette aventure . Elle avait toujours été là à côté de lui , sans rien attendre en retour . Pendant les années qu’i lavait pensé à Aéris , elle était restée pour le consoler .
Mais ses réflexions furent interrompus par Tifa qui arrivait en riant pour lui montrer un bouquet de fleurs sauvages qu’elle avait cueuilli en bas de la route . Il regarda le papier qu’il avait gardé et Tifa riait . Comment avait-il pu être aveugle à ce point ?
- Tifa , je t’aime .
Tifa fit tomber son bouquet de fleur . Il l’avait enfin dit . Enfin . Combien de temps il leur avait fallu de temps ?
- Moi aussi fit-elle en se jetant contre lui en pleurant des larmes de joie .
- Enfin casés ses deux-là constata Léya à Red XIII . Ils en ont mis du temps d’après ce que tu m’as dit . Heureusement que pour nous deux , j’ai pris les choses en main . Et toi , toujours aussi impassible , constata-t-elle en voyant Vincent sortir du Hautvent en rangeant Death Pénalty à sa ceinture .
Celui-ci eut une vague lueur d’amusement dans les yeux tandis que ses yeux se posèrent sur Red XIII qui se demandait si c’était bien lui le mâle .
- Par contre , lui , c’est autre chose , constata Vincent en voyant Barrett s’éloigner en silence du vaisseau .
C’est vrai . Qu’avait-il gagné du voyage ? Tout le monde avait gagné quelque chose sauf lui . Il s’avisa qu’il n’était pas loin de chez lui . Heureusement qu’il lui restait Elmyra dans l’histoire. Il parcourut les quelques rues en remarquant des changements évidents . Il regarda amusé le parc qui avait été construit . Tiens , on avait construit une église dans le quartier . Son parvis était entouré par la végétation . Midgar avait perdu de sa triste couleur . La ville avait désormais un aspect plus chatoyant . Même les gens discutaient agréablement entre eux profitant de la fraicheur de l’après-midi . Il eut un air amusé tandis qu’il passa devant un magazin de matérias . Elles étaient autorisées mais vu les prix exhorbitants , cela dissuadait efficacement l’achat .
Il eut un regard nostalgique tandis qu’il arriva devant chez lui . Elmyra ne devait pas s’attendre à ce qu’il revienne . Il avait le coeur lourd tandis qu’il posa la main sur la poignet de la porte . Mais il fut surpris lorsqu’on ouvrit la porte pour lui . Il avisa le chat qui était sur un mog géant.
- Non !
- Que penses-tu de Cait Sith n°2 ? On a repris modéle sur l’original mais je dois avouer qu’il a son caractère . Il n’en fait qu’à sa tête .
De joie , Barrett souleva Reeve du sol .
- T’es bien la seule chose de valable qui est sortie de la Shinra .
Une porte s’ouvrit dans son dos . Des bruits de pas se firent entendre .
- Vas dire bonjour à Papa , Marlis .
Au ralenti , Barrett reposa son ami qui lui souriait d’un air entendu . Puis il se retourna lentement . Il eut un rire d’incrédulité en voyant une petite fille brune à la peau ausi bronzée que lui essayant de trouver son équilibre pour marcher dans sa direction . Elle devait avoir un an et demi . Quand elle franchit le mètre qui le séparait , il l’a prit dans ses bras et la mit sur son épaule tandis qu’il fit son plus beau sourire à Elmyra . Ce petit Clad , il avait bien fait de l’écouter . Tout le monde était heureux .

                Fin
La main parcourut la dernière page du livre où l’on voyait une image du groupe au repas de mariage de Clad et Tifa . Yuffie était dessinée en train de voler la matéria qu’on avait offert aux nouveaux mariés . Barrett faisait sauter sa fille sur les genoux , Elmyra ne le quittant pas du regard . Le gâteau de mariage était amené par Cid acceptant magnanime l’aide de sa femme . Cait Sith prédisait l’avenir à Red XIII , sûrement si son petit serait un mâle ou une femelle vu le ventre de Léya .
Même Vincent avait fait l’effort de mettre un costume tandis qu’il versait du champagne dans le verre de la jeune femme brune assise à côté de lui .
La petite main avisa le blanc de la page qu’il avait en dessous de l’habituel mot “ Fin “ . Puis elle trempa sa plume dans l’encre et écrivit de sa plus belle écriture la morale de l’histoire . Les yeux émeraudes parcoururent avec un sourire satisfait les deux lignes que la jeune fille en rose venait d’écrire.
“ Il faut croire en la magie car elle est autours de nous . Mais il faut croire aussi en soi car la magie , c’est nous “
.

<RETOUR                                                                                      SUITE>
                                         © AN Shiro 2002-2003                               

Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Votez pour mon site

Mesure d'audience et statistiques
Classement des meilleurs sites, chat, sondage

Votez pour mon site